Capitale de la province du même nom, Cadix révèle ses charmes aux visiteurs au fur et à mesure de sa découverte. Si vous rêvez de visiter des châteaux de l’époque médiévale, des édifices civils et des monuments religieux qui valent le détour tout en profitant des belles plages de sable fin de Cadix, et promenades ensoleillées très agréables, alors n’hésitez plus et réservez votre billet d’avion.
Ruelle dans la vieille ville de Cadix
Cette cité de caractère est l’une des plus anciennes d’Espagne et vous permet de vivre une expérience artistique et historique très riche au fil des dédales de ses rues typiques. Pouvant se targuer d’un patrimoine remarquable, la « plus vieille cité d’Europe » vaut vraiment le détour !
Flamenco dans la vieille ville de Cadix
Non seulement son architecture est mémorable, mais elle possède aussi un climat ensoleillé et doux, véritable ode à la promenade. D’ailleurs, un itinéraire vert a été conçu pour ravir les passionnés et promeneurs de la « tacita de plata » ou « petite tasse d’argent », surnom octroyé à la cité. Elle recèle de parcours captivants en passant par des jardins et des parcs écologiquement et historiquement riches.
La Plaza de San Juan de Dios : un point d'entrée dans la vieille ville, derrière on a le port de Cadix avec ses bateaux de croisière
Quelques exemples de places et promenades à privilégier : la Place de la Candeleria, au contour trapezoidal, la magnifique promenade de Apodaca, débutant par la muraille de San carlos et composée de jardins « sévillans » proposant de belles fontaines, réverbères et céramiques. Un autre exemple de promenade à découvrir est celle de la Promenade Carlos III, jardin continu qui contourne le quartier historique et typique de la ville. La Plaza Mina, une des plus emblématiques de Cadix, datant du XIXème siècle vous ravira tout comme le Parc Genoves du nom du maire de la ville en 1892.
La cathédrale de Cadix
Vous ne pourrez visiter le vieux Cadix sans s’émerveiller devant la cathédrale de style baroque et sa coupole renommée, donnant accès au musée de la cathédrale, aux objets religieux fort intéressants. L’église de Santa Cruz fut la première cathédrale, construite à l’emplacement d’une ancienne mosquée. En continuant votre visite, vous passerez certainement à proximité du Grand Théâtre Falla et de la Place d’Espagne. Vous pourrez également vous attarder devant l’hôpital des Femmes ou le Théâtre Romain, dans le quartier du peuple. En somme, Cadix, la belle, regorge d’édifices riches et exceptionnels.
Ville vieille de 4000 ans, Cadix enchante ses habitants, visiteurs de passage et hôtes. Pour une journée, un week-end ou des vacances, la ville vous révèlera ses nombreux charmes. Dotée d’une qualité de vie admirable, cette ville propose un voyage dans le temps et vous invite à vivre comme de réels gaditans, nom donné aux habitants.
La Caleta : la plage la plus proche de la Vieille ville de Cadix
Votre escapade dans ce lieu béni et insolite à la fois vous permettra de partager des expériences inoubliables, notamment en passant par la plage de la Caleta, à côté de la Tour du Poniente. Cette plage a pour particularité de renfermer un centre thermal blanc, offrant une vue splendide et des paysages magnifiques. Deux majestueux châteaux son situés à proximité, proposant des expositions d’art fabuleuses et également des couchers de soleil à couper le souffle. Le château de San Sebastian a d’ailleurs accueilli le tournage d’un des James Bond (« 007 : Meurs un autre jour »).
Victoria : la grande plage de Cadix
Les grandes plages de Cadix sont à l’extérieur de la vieille ville, en allant vers le sud. La plage Victoria est la plus grande et la plus longue. On est en plein cœur du centre balnéaire, le côté typique disparait pour laisser place à d’immenses immeubles … mais la vieille ville n’est pas loin !
Des escargots sur le marché de Cadix pour des tapas ...
Si vous avez une petite faim, vous pourrez terminer votre excursion par le marché d’Abastos, marché couvert le plus vieux d’Espagne exposant de délicieuses spécialités de la ville.
Autour de Cadix, Rota est une importante destination balnéaire pour les espagnols avec un agréable quartier médiéval comme El Puerto de Santa Maria. Elle est peu connue. A la pointe sud, Tarifa est appréciée des surfeurs. Au nord, la province d’Huelva est beaucoup moins touristique que la province de Cadix. On y trouve la station de Matalascanas dans le parc naturel de Donana.